content
Facebook
content
Twitter
content
Pinterest
content
Linkedin
content
Google+
content
Scoop.it!

le square d - agence de communication digitale nantes

conseil print digital evenementiel

Partagez ce post !
FaceBook  Twitter  Linkedin  Scoopit  
 

 

Facebook est le site le plus visitĂ©, aprĂšs Google, 1,5 milliards d'utilisateurs dans le monde (30 millions en France). Il est donc essentiel pour une collectivitĂ© d'ĂȘtre prĂ©sente sur cette plate-forme, et ainsi se faire connaĂźtre et fĂ©dĂ©rer ses communautĂ©s.
Le magazine municipal reste le support favori des citoyens, 79 % des français l’utilise souvent ou de temps en temps (la presse rĂ©gionale n’arrive qu’à 59%).
On observe cependant un montĂ©e en puissance des outils digitaux, plus de 60% des français disent consulter le site de la ville pour s’informer sur la vie locale, la presse rĂ©gionale n’arrivant qu’à 59% selon le baromĂštre Harris* paru cet Ă©tĂ©.
Les supports traditionnels ont tendance Ă  perdre du terrain et on observe une montĂ©e en puissance des pages officielles des villes. 37% des français disent maintenant consulter ces pages (+12% en 2ans) pour s’informer sur la vie de la commune.
Les jeunes de 18 à 34 ans sont ceux (40%) qui consultent le plus les réseaux sociaux des collectivités.
Il convient de considĂ©rer aujourd’hui les rĂ©seaux sociaux comme un mĂ©dia Ă  part entiĂšre.

Le baromĂštre de la communication locale